R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > EXPERTIRRIG Action 1-­ Expertise sur les outils innovants - Sous action 1-­2 – Capteur de pression électronique

EXPERTIRRIG Action 1-­ Expertise sur les outils innovants - Sous action 1-­2 – Capteur de pression électronique

Flux RSSImprimer la page

Expertise d'un outil de contrôle de la pression électronique, connecté

Durant 2 années, l’Ardepi a testé un capteur de pression électronique relié à un boitier d’envoi des données sur internet. Cet outil est développé par la société Telaqua (anciennement Conecto). Pendant les tests, les produits étaient des prototypes car pas encore commercialisés. En 2017, cet outil a été installé sur 3 vergers de pommier et prunier à Mallemort (13) avec des irrigations par micro-aspersion et goutte à goutte. En 2018, un nouveau prototype a été installé sur une parcelle de maraichage à Graveson (13). Il a été installé à l’entrée d’un tunnel et dans la station de pompage. En fonction des saisons, les irrigations se faisaient soit par micro-aspersion soit par goutte à goutte.


L’analyse de l’outil par l’Ardepi consiste à l’évaluation de ses performances en vérifiant les données mesurées, l’envoi de celle-ci et la manière de les visualiser.