R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications >  Préconisations variétales Laitue de plein champ 2018 et essai variétaux

Préconisations variétales Laitue de plein champ 2018 et essai variétaux

Flux RSSImprimer la page

Le réseau d’observation des variétés sur le bassin sud-est propose ses options pour la prochaine campagne.

Chaque année, les variétés récentes de laitues de plein champ sont testées dans le réseau variétal de l'APREL en comparaison des variétés de référence. Les résultats de ces essais, complétés par des observations en culture, permettent d’établir des propositions variétales selon les créneaux de production. 
L’évolution des souches virulentes de Bremia lactucae, le mildiou de la laitue, nécessite une mise à jour permanente des résistances génétiques. Chaque année ou presque, des nouvelles races de Bremia sont nommées officiellement par l’International Bremia Evaluation Board (IBEB). Le potentiel agronomique des nouvelles variétés présentant ces résistances doit donc être évalué.

Les comptes-rendus détaillés de ces essais sont diponibles via les liens accessibles dans la partie "A lire aussi" de cette page.

Les organismes ayant participé à l'élaboration de ces documents sont : APREL, CA13, CA 06, FDCETAM 13, CTIFL, GRAB, Serail, Green Produce