R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Évaluation de différentes méthodes de protection contre la fusariose de la salade

Évaluation de différentes méthodes de protection contre la fusariose de la salade

Flux RSSImprimer la page

Compte-rendu d'un essai concernant des méthodes de protection contre la fusariose de la salade (Fusarium oxysporum f. sp. lactucae), maladie face à laquelle les producteurs doivent face face depuis 2015 dans les Alpes-Maritimes.

Après une rencontre avec l’INRA et l’Université de Turin, des méthodes de protection alternatives ont été sélectionnées pour leurs résultats d’efficacité intéressants obtenus en Italie. Ces méthodes sont basées sur l’application d’agents de biocontrôle, de produit biofumigant et l’utilisation de la solarisation.
L’objectif de l'essai est donc de réduire la fusariose de la salade dans les parcelles infectées. L’essai doit permettre de valider l’efficacité des méthodes sélectionnées et d’évaluer les meilleures combinaisons de méthodes pour parvenir à une réduction suffisante de l’agent pathogène permettant une production de salades dans de bonnes conditions.