R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Carotte - Synthèse des essais variétaux 1999 à 2018

Carotte - Synthèse des essais variétaux 1999 à 2018

Flux RSSImprimer la page

Les essais variétaux de diversification ont pour but de permettre aux producteurs de choisir des variétés avec un comportement agronomique intéressant et ainsi disposer d’un choix variétal pertinent pour établir des rotations dans les systèmes de culture maraîchères.

 

 

Ce travail a pour but de répertorier les variétés de carotte testées par l’APREL et le CETA Sainte Anne, dans le contexte de production du Sud Est de la France, entre 1999 et 2018 et ainsi de permettre une synthèse des résultats de ces essais. Les variétés testées sont observées en conditions réelles de production (semis mécanique sur grande parcelle, pratiques courantes de fertilisation et de protection phytosanitaire).

Les cultures de diversification permettent d’introduire des rotations dans les systèmes de cultures maraîchères et ainsi de limiter les risques de développement de maladies telluriques qui sont favorisées par le retour trop rapide des mêmes cultures. Ces rotations sont des outils alternatifs pour la préservation de l’état sanitaire du sol.