R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > La Tapy - 2019 - Raisin de table - Essai de lutte contre Botrytis, parcelle du Domaine Expérimental La Tapy – RT.0021.19 et RT.0163.19

La Tapy - 2019 - Raisin de table - Essai de lutte contre Botrytis, parcelle du Domaine Expérimental La Tapy – RT.0021.19 et RT.0163.19

Flux RSSImprimer la page

Étudier l’efficacité de différentes stratégies de lutte contre Botrytis cinerea (responsable de la pourriture grise) sur raisin de table, en y incluant des produits de biocontrôle.

Évaluer les effets des différentes stratégies, intégrant des produits de biocontrôle, sur le développement de la maladie sur grappes lors de la conservation (au froid et à température ambiante).

Amélioration de l’efficacité au champ des stratégies de traitement contre la pourriture grise sur raisin de table par l’utilisation de produits alternatifs et la mise en place de stratégies de lutte raisonnée. Étant donné l’importance de la conservation pour le raisin de table, dans le but d’étaler l’offre dans le temps, il est aussi important de réduire le développement des pourritures, et notamment de la pourriture grise, lors de la mise en conservation.

 

Compte-rendu de l'essai ici