R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > LA TAPY - 2020 - RAISIN DE TABLE - Essai de sélectivité, marquages RT.0029.20

LA TAPY - 2020 - RAISIN DE TABLE - Essai de sélectivité, marquages RT.0029.20

Flux RSSImprimer la page

Étudier les potentiels marquages (traces colorées par exemple) pouvant intervenir sur les baies de raisin du fait de l’utilisation de certains produits au stade de la véraison, en différenciant les impacts selon la couleur de la variété (variété blanche/variété noire).

Des produits phytosanitaires obtiennent leur homologation sur vigne pour différentes utilisations (oïdium, botrytis...).

C’est notamment le cas de produits de biocontrôle qui constitue un axe majeur de développement de la gamme de solutions contre les bioagresseurs ces dernières années. Toutefois dans le cas du raisin de table, il faut produire des fruits non altérés visuellement. De ce fait il est essentiel de s’assurer de l’absence de conséquences négatives de ces produits sur l’aspect (brûlure superficielle, pruine dégradée, traces colorées…) des raisins, consécutivement à leur utilisation.

 

Compte-rendu de l'essai ici