R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Protection Biologique Intégrée des cultures florales diverses

Protection Biologique Intégrée des cultures florales diverses

Flux RSSImprimer la page

Apporter les moyens et les méthodes de protection des cultures florales pour assurer la viabilité économique des exploitations horticoles. La Protection Biologique Intégrée des cultures vise à résoudre efficacement les nombreux problèmes rencontrés dans le cadre d’une réduction des produits phytosanitaires contre les ravageurs et les maladies, notamment sur les cultures pérennes chauffées.

La stratégie est appliquée avec divers degrés de réussite à l’ensemble des cultures fleurs coupées en essais à la station.

Dans les conditions de l’essai, sept groupes de systèmes de culture ont été constitués avec des degrés décroissants de faisabilité de la protection : PBI très facile, PBI facile,… et le 7ème groupe constitué d’agro-systèmes novateurs pour lesquels les références sont à trouver. Les problématiques du 6ème groupe (espèces florales sensibles pérennes telles que la Rose et le Gerbera) sont très importantes et traitées dans deux essais spécifiques.