R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Réduction des intrants en conditions de production et d'usage sous climat méditerranéen par la mise au point d'une gamme de végétaux d'ornement à faible besoin

Réduction des intrants en conditions de production et d'usage sous climat méditerranéen par la mise au point d'une gamme de végétaux d'ornement à faible besoin

Flux RSSImprimer la page

L’objectif est de développer de nouveaux végétaux d’ornement adaptés aux changements climatique et aux nouvelles attentes des clients espaces vertes et grand public. Après une phase d’introduction végétale, les candidats sont étudiés et validés sur divers dispositifs.

Le programme comporte des essais de multiplication, de production, et de comportement sur une parcelle de référence. Les plus prometteurs sont aussi étudiés sur des parcelles de démonstration in situ pour le jardin et la ville (Espaces verts de Hyères notamment).

En 2018, le programme s’est attaché à amplifier (multiplication et culture) le matériel végétal acquis en 2017. Les fiches techniques sont accessibles à tout public sur notre plateforme innoplante (www.innoplante.fr)