R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Arboriculture > Par culture > Poire

Poire

Flux RSSImprimer la page

Toutes les publications

Initialement utilisées pour protéger les cultures du soleil, les argiles ont montré un intérêt phytosanitaire parallèle.

Le cuivre est largement utilisé en viticulture et arboriculture. Avec le soufre, c’est l’un des rares éléments autorisés en agriculture biologique (AB).

Etudier l’impact de la densification de plantation ou du nombre d’axes établis par hectare, sur les performances agro-économiques de trois conduites installées sur deux plans de palissage ouverts.

Vérifier l’adaptabilité Alt’Carpo à la conduite Drilling. Etude de l’impact du filet sur la croissance,la production et le calibre de 3 variétés de vigueur et de potentiel decalibre différents: Guyot Williams et Homored®. L’incidence sur la coloration de l’épiderme sera également observée sur Homored®

Cet essai à pour objectif d’étudiersur la conduite de référence drilling, l’impact sur la croissance et sur la productivité,de deux angles d’ouvertures de palissage,30 et 35degrés. Cette comparaison est également réalisée sur deux autres conduites potentiellement diffusables le biaxe et le mikado(2 et 4 axes)

Cet essai a pour objectif de comparer et de valider la performance, la régularité et la qualité de la production du drillingpar rapport aux deux systèmes de référence axe et gobelet et à la référence tatura établi sur deux plans ouverts.L’approche technico-économique de chaque système est également évaluée

Cet essai a pour objectif de vérifier l’intérêt et l’impact sur le rendement et sur la coloration des fruits d’une conduite deux axes. La comparaison s’effectue avec une densité de plantation similaire entre un Bi-axe établi sur 2 plans en V ou sur un seul plan vertical (Palmette deux axes).Ces deux conduites sont comparées à...

Optimisation de la productivité de Williams avec des comparaisons de quatre systèmes de conduites établis sur un ou deux plans de palissage

 

Mesurer l’impact de la densification du nombre d’arbres ou du nombre d’axes par hectare sur la productivité de Williams.

Comparaison de quatre systèmes de conduites établis sur deux plans de palissage ouverts à 35 degrés : Drilling, MiKado, Biaxe et axe incliné.

 

Optimiser les densités de plantation et de conduite de Williams sur Farold® 87 Daytor.