R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Maraîchage > Par thématique > Culture hors sol

Culture hors sol

Flux RSSImprimer la page

Toutes les publications

Fiche ressource reprenant les stratégies de Protection Biologique Intégrée pour les cultures de fraise sous abris et les principaux ravageurs et auxiliaires rencontrés.

Compte-rendu d'un essai sur les méthodes de protection contre 2 ravageurs des cultures de fraise : Drosophila suzukii et la punaise Rhopalus subrufus. Les moyens de protection étudiés contre D. suzukii depuis plusieurs années (filets, prophylaxie, gestion des déchets…) montrent de bons résultats pour retarder les dégâts. Mais...

Synthèse des essais réalisés par l'APREL sur le recyclage et le traitement de solutions nutritives. L'APREL est fortement impliquée avec ses partenaires (Chambres d’Agriculture, CETA, OP, Ctifl) et auprès des producteurs dans la recherche de solutions efficaces et durables pour le recyclage des eaux de drainage de serres hors...

Le réseau d’observation des variétés de l'APREL et ses partenaires proposent leurs options pour la prochaine campagne.

Le réseau d’observation des variétés de l'APREL et ses partenaires proposent leurs options pour la prochaine campagne.

Compte-rendu d'un essai de PBI en culture de fraise hors-sol sous multichapelle plastique chauffée. Projet DEPHY EXPE fraise

Compte-rendu d'un essai sur la recherche de solutions de protection efficaces contre la punaise Nesidiocoris tenuis qui cause d'importants dégâts en culture de tomate sous abri. Ces solutions doivent être compatibles avec les stratégies de protection biologique intégrée. Projet IMPULsE.

Compte-rendu d'un essai visant à évaluer le gain d’efficacité d'une serre fermée sur la protection et la réduction des traitements phytosanitaires sur l’ensemble d'une culture de tomate.

Compte-rendu d'un essai de protection biologique intégrée en culture de tomate hors-sol visant à mettre au point des stratégies efficace en réduisant l'utilisation des traitements phytosanitaires de synthèse. Projet DEPHY EXPE Serre.

La forte capacité de dissémination et les dégâts sur les cultures imposent une grande vigilance et la mise en oeuvre de tous les modes de protection disponibles.