Vous êtes ici : Accueil > Vigne & Vins > Par produit > Raisin de table

Raisin de table

Flux RSSImprimer la page

Toutes les publications

Document de référence de la viticulture méridionale, édité par l’AREDVI dans le cadre de sa mission de diffusion des références techniques et de l’innovation en viticulture. Le rythme de parution du guide est bisannuel avec une édition complète tous les deux ans et, en année intercalaire, une édition de complément.

A l’occasion du salon Med’Agri du mardi 18 au jeudi 20 octobre 2022 au parc des expositions d’Avignon, venez nous rencontrer sur notre stand :

Hall L (hall formation - innovation), stand 48

Débuté en 2017 pour une durée de 3 ans, le projet SIPRIV (financé par l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse) est piloté par le Domaine Expérimental La Tapy.

Thème de l’essai : Evaluer l’efficacité de différentes stratégies de lutte au champ contre le mildiou sur raisin de table.

Thème de l’essai : Amélioration des connaissances sur le développement de la Drosophila suzukii et suivi de son évolution sur raisin de table.

Thème de l’essai : Evaluer l’efficacité de différentes stratégies de lutte au champ contre l’oïdium sur raisin de table.

Des produits phytosanitaires obtiennent leur homologation sur vigne pour différentes utilisations (oïdium, mildiou, pourriture grise...). C’est notamment le cas de produits de biocontrôle qui constitue un axe majeur de développement de la gamme de solutions contre les bioagresseurs ces dernières années. Toutefois dans le cas du...

Des produits phytosanitaires obtiennent leur homologation sur vigne pour différentes utilisations (oïdium, botrytis...). C’est notamment le cas de produits de biocontrôle qui constitue un axe majeur de développement de la gamme de solutions contre les bioagresseurs ces dernières années. Toutefois dans le cas du raisin de table,...

La pourriture grise (Botrytis cinerea) est un bioagresseur important dans la production de raisin de table, car il est capable d’impacter fortement la qualité des grappes et donc de poser un problème pour la commercialisation. De plus, la conservation est une pratique courante dans cette production, et c’est une période...

Débuté en 2017 pour une durée de 3 ans, le projet SIPRIV (financé par l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse) est piloté par le domaine expérimental La Tapy.