Accéder au contenu

Les publications de la Chambre

LA TAPY - COMPTE-RENDU 2017 - ESSAI COMPARATIF DE 7 PORTE-GREFFES SUR 3 SITES EN VAUCLUSE

Juillet 2019

Cet essai a pour but de comparer les performances agronomiques de quatre porte-greffes dont la vigueur se situe, selon les premiers résultats en niveau 1, entre le Maxma 14 et le Tabel Edabriz. La plantation sur plusieurs sites d’observation permettra d’observer le comportement des porte-greffes…

LA TAPY - COMPTE-RENDU 2017 - EVALUATION DE DIFFÉRENTS MODES DE CONDUITE (KGB SYSTEM, DRILLING, BI-AXE ET MUR FRUITIER) ESSAI CE.0173.17

Juillet 2019

Sept modes de conduite sont comparés dans le cadre de cet essai : l’axe (traditionnel ou libre), le biaxe, le mur fruitier, le drilling, le gobelet et le KBG system.

 

FICHE TECHNIQUE : MAINTIEN DE LA QUALITÉ DE LA CERISE APRÈS LA RÉCOLTE

Juin 2019

La cerise est un fruit non climactérique : elle ne mûrit pas après cueillette ; toute évolution post-récolte est une dégradation.

LEVEAB BILAN DES ACTIONS 2021

Février 2022

Réalisations et résultats de la première année du projet LEVEAB : LEver les VErrous à la culture de l'Amandier en agriculture Biologique.

GESTION DES NÉMATODES

Novembre 2019

Les techniques alternatives : les actions possibles contre les Nématodes

BULLETIN D'INFORMATION MARAICHAGE BIO DU GRAB

Novembre 2019

Bulletin d'information maraîchage bio du GRAB

 

RÉSULTATS 2018 : LUTTER CONTRE LA GUÊPE DE L’AMANDIER

Juillet 2019

L’essai de 2016 ayant montré des efficacités intéressantes de minéraux ou du Quassia, il a été remis en place en 2018.

 

RÉSULTATS 2018: BANDES FLEURIES À L’AUTOMNE PR GÉRER LES PUCERONS

Décembre 2018

La biodiversité fonctionnelle consiste à favoriser autour des cultures des espèces végétales qui vont attirer, héberger, nourrir les insectes auxiliaires indigènes participant au maintien des populations de ravageurs sous le seuil de nuisibilité économique.

RÉSULTATS 2018 : REPOUSSER D. SUZUKII ET LA MOUCHE DES CERISES

Décembre 2018

Depuis 2010, Drosophila suzukii, un nouveau ravageur qui s’attaque à la cerise inquiète la profession. Compte tenu de la similarité de son cycle biologique avec celui de la mouche de la cerise, l’utilisation de produits naturels pourrait s’avérer doublement utile.