Accéder au contenu

Les publications de la Chambre

LEVEAB BILAN DES ACTIONS 2021

Février 2022

Réalisations et résultats de la première année du projet LEVEAB : LEver les VErrous à la culture de l'Amandier en agriculture Biologique.

LUTTER CONTRE LA GUÊPE DE L’AMANDIER

Juillet 2019

L’essai de 2016 ayant montré des efficacités intéressantes de minéraux ou du Quassia, il a été remis en place en 2018.

 

LA TAPY - CERISE DE BOUCHE EVALUATION DE DIFFÉRENTS MODES DE CONDUITE – ESSAI CE.0173-20

Janvier 2021

Evaluer les caractéristiques agronomiques et économiques de différents modes de conduites sur différents porte-greffes et de vérifier le maintien de la production et du calibre dans ces conditions.

 

LA TAPY -COLLECTION VARIÉTALE EN CERISES DE BOUCHE ROUGE (NIVEAU II) ESSAI CE.0001-20

Janvier 2021

Sélectionner des variétés ayant des atouts agronomiques ou commerciaux supérieurs à ceux des variétés existantes, ou permettant d’élargir la gamme existante.

 

LA TAPY - COLLECTION VARIÉTALE CERISE DE BOUCHE BICOLORE (NIVEAU II) ESSAI CE.0166.20

Février 2021

Cet essai a pour objectif de sélectionner des variétés bicolores ayant des atouts agronomiques et/ou commerciaux afin de créer une gamme complète de cerises bicolores.

 

LA TAPY - COLLECTION VARIÉTALE CERISE DE BOUCHE ROUGE (NIVEAU I) ESSAI CE.0242.20

Janvier 2021

Sélectionner des variétés ayant des atouts agronomiques ou commerciaux supérieurs à ceux des variétés existantes, ou permettant d’élargir la gamme existante.

LA TAPY - EVALUATION VARIÉTALE DE CERISES ROUGES

Septembre 2019

L'évaluation variétale en cerise de bouche rouge reste un axe majeur de développement pour la filière. L'objectif de ces essais est de sélectionner des variétés ayant des atouts agronomiques ou commerciaux supérieurs à ceux des variétés existantes, ou permettant d’élargir la gamme actuelle.

REPOUSSER D. SUZUKII ET LA MOUCHE DES CERISES

Décembre 2018

Depuis 2010, Drosophila suzukii, un nouveau ravageur qui s’attaque à la cerise inquiète la profession. Compte tenu de la similarité de son cycle biologique avec celui de la mouche de la cerise, l’utilisation de produits naturels pourrait s’avérer doublement utile.