R&D Agriculture PACA, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > APREL > Toutes nos publications

APREL : toutes nos publications

Flux RSSImprimer la page

Rechercher une publication par année d'édition

2019 I 2018  2017  I  2016​​​​​​​


Editions 2019

Les techniques alternatives : les actions possibles contre les Nématodes


Editions 2018

Aucune actualité disponible.

Editions 2017

Le réseau d’observation des variétés sur le bassin sud-est propose ses options pour la prochaine campagne.

Compte-rendu d'essai de Protection Biologique intégrée sur aubergine dont l'objectif est de maintenir une protection efficace contre l'aleurode pendant toute la durée de la culture et de limiter les dégâts causés par les punaises phytophages.

Le réseau d’observation des variétés sur le bassin sud-est propose ses options pour la prochaine campagne.

Compte-rendu d'un essai réalisé dans le cadre de la dernière année du projet d’Expérimentation DEPHY ECOPHYTO LILLA sur laitues.

Compte-rendu d'essai sur la recherche de solutions techniques pour optimiser la qualité de production ainsi que la rentabilité des cultures de tomate de diversification de type ananas en agriculture biologique.

Compte-rendu d'essai concernant l'évaluation d’une technique basée sur l'implantation de bandes fleuries de soucis dans les abris pour favoriser l'installation précoce de Macrolophus pygmaeus. Projet MACROPLUS.

Compte-rendu d'essai concernant les résultats de l’effet de l’incorporation dans le sol d’un charbon actif contre la fusariose de la laitue.

Le réseau d’observation des variétés de l'APREL et ses partenaires proposent leurs options pour la prochaine campagne.

Compte-rendu d'un essai variétal de courgettes à fleurs pour un créneau de printemps précoce sous serre multi-chapelles plastique.

Compte-rendu d'un essai variétal de poivron ½ long cultivé sous abri pour des récoltes en rouge.


Editions 2016 et années antérieures

Fiche ressource reprenant les stratégies de Protection Biologique Intégrée pour les cultures de fraise sous abris et les principaux ravageurs et auxiliaires rencontrés.

La culture du sorgho et son enfouissement font partie des bonnes pratiques agronomiques et environnementales qui améliorent la fertilité du sol et favorisent le développement de la culture suivante.

En culture de fraisier, la Protection Biologique Intégrée reste difficile et donne des résultats mitigés dans l’état actuel des connaissances. Elle est basée sur une observation régulière de la culture et une grande vigilance !

Coordonnées

APREL
Route de Mollégès, RD31
13210 Saint Rémy de Provence
04 90 92 39 47
aprel@remove-this.aprel.fr

Accéder au site web